Rouge rubis de Kerstin Gier




*Résumé*

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien..


Mon avis

J'avais déjà jeté un œil furtif sur ce bouquin, puis par pur hasard je suis tombé sur le film (personnage sur la couverture) que j'ai apprécié au point de vouloir lire le livre. Et me voila aujourd'hui pour vous en parlé;).

Gwendolyn, est une jeune fille qui vit dans une famille totalement glauque avec sa mère, son frère, sa sœur, sa cousine Charlotte, ses tantes et sa grand-mère... Une cousine qui soit disant va pour la première fois faire un saut dans le temps, tout le monde à les yeux rivé sur elle, mais peut-être que ce n'ai finalement pas Charlotte qui est destiné à voyager dans le temps . Je ne vous cache rien parce que Gwendolyn se retrouve vite à sa place et est projetée elle même dans le temps. A partir de ce moment-là, sa vie est totalement chamboulé, elle doit apprendre vite à vivre avec mais en même temps elle est confronté à des secrets que sa mère essaye de caché, qu'elle va découvrir au fil de ses voyages.

Les personnages ont tous leurs place dans l'histoire, Leslie est une amie fidèle et marrante, elles m'ont fait rire toutes les deux :). Et Gideon, je vous avoue que son prénom est quand même bizarre, mais c'est le beau garçon du roman qui est très intelligent, dés fois agaçant... J'ai eu un petit coup de coeur pour lui :) J'ai hâte de voir comment il va évolué.

Bilan

Je ne peux pas en dire plus sans spoiler, donc je m'arrête là :). Je préfère le livre au film, il y a des parties que je comprends mieux, ainsi que certaine fonction des personnages. Le livre se termine sur un moment cruciale, mais fort heureusement j'ai le deuxième tome sous la main :).






Note : 16/20

Commentaires