Je veux vivre de Jenny Downham
Quatrième de couverture
Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !
Mon avis
J'ai apprécié ma lecture, mais pas autant que si je ne savais pas déjà la fin. Les mots de Tessa et de ses proches m'ont quand même touché, qui ne peut pas l'être, Tessa sait qu'il lui reste peut à vivre, elle profite de chaque minute, d'où l’intérêt de cette fameuse liste, qui va mettre un peu le bazar.
Le seul bémol je trouve que dés fois je trouve Tessa "peste" surtout envers son père, mais aussi envers Adam qui dit oui à tous ses caprices de condamné.
Après, je suis partagé, car je me dis qu'elle n'a plus rien à perdre à ce stade, alors elle a raison, elle tente le tout pour le tout, quitte à blesser ceux qui ne sont pas content et à entraîner les gens avec elle dans la réalisation de sa liste.
Verdict
Petit lien vers une musique du film que j'aime d'amour : ici
Citation : "Je ne veux pas être morte. Je n'ai pas été aimée assez longtemps."
Note : 17/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire