Boys out ! de Rawia Arroum

Voici ma première Chronique :)



Résumé : "Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…"

Mon avis : L'histoire commence avec Lyra jeune fille qui vit dans se monde où les hommes sont considérés comme un virus, de la vermine. Ce que j'ai apprécié c'est que dès le premier chapitre on est directement plongé dans le milieu de Lyra, où elle traque un "mâle". Puis, petit à petit on nous explique le fonctionnement de cette vie faite que de femmes, qui sont endoctrinées à telle point qu'elles ont une vie toutes tracées où les hommes ne servent qu'a procréer avant de mourir.

Ce qui m'a fait bizarre c'est cette impression que les hommes et les femmes sont considéré comme des animaux, et là je me suis dit : "oulala, où est ce qu'on est partie ?" Finalement, plutôt agréablement surprise,  l'histoire est bien tournée, on à toujours envie de commencé le prochain chapitre.

J'ai fait cette lecture avec mon amie Emilie et des le départ nous avons trouvé l'idée des femmes gouvernent le monde étaient bien trouvée, mais le hic c'était que sur ma liseuse il n'y avait que 194 pages et je me suis dit : "ça fait vraiment court pour une histoire comme celle-ci, qui peut continuer sur plusieurs tomes". J'ai fortement espérée que la fin ne soit pas bâclée.

Malheureusement, on ne c'étaient pas trompé sur cette fin décevante et frustrante. J'ai directement envoyé un message à mon amie en lui disant " nonnnnnn". Après chaque auteur décide de la fin de son livre, mais c'est vraiment dommage de finir ainsi, avec toute c'est questions en suspens, on ne comprend pas vraiment le sens de cette fin. Et on se dit que l'auteur n'a pas vraiment voulu s’embêter.

En résumé, l'histoire est recherché mais par moment on sens qu'il pourrait se passé bien plus et que l'auteur décide de choisir le plus simple. Et que la fin nous laisse avec un millions de questions ^^.

Note : 13/20

Commentaires