PS : I love you de Cecelia AHERN



*Quatrième de couverture*

" Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. " Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois. 

*Mon avis en résumé*

Dans ce roman nous suivons l'évolution de Holly, qui a perdue son mari Gerry dû a une tumeur. Au début Holly vie recluse chez elle, ressassant sa vie passé avec Gerry. Jusqu'au moment où elle décide d'ouvrir l'enveloppe où se trouve dix lettres que son mari lui a laissé. Qui seront à mes yeux des sortes de défies pour que Holly redémarre plus facilement sa vie sans son amour à ses côtés.
Nous rencontrons aussi des personnages ( sa familles et ses amies ) formidables qui l'entoure et qui vont la soutenir.
Que des émotions dans ce roman du rire aux larmes.
J'ai eu peur quand j'ai vu le nombre de page, peur de rencontrer des longueurs, mais pas du tout, la surprise fût bonne. Les pages se tournent aisément et les chapitres ne se ressembles pas. Au contraire on veut plus.

*Bilan de fin*

J'ai apprécié ce roman, c'était vraiment une belle l'histoire. Je sais que l'adaptation du roman en film est sortie, je lai vu mais ne m'en souvient plus tellement :D. En tout cas je conseille.

Citation: « Elle avait reçu un super-cadeau : la vie. Un cadeau qui n'était pas donné à tout le monde, car parfois, la vie vous était retirée trop tôt. Mais c'était ce qu'on en faisait qui comptait et non sa durée.  »

Note : 15/20

Commentaires