L'Epouvanteur, tome 09 de Joseph Delaney

Si tu ne veux pas être spoiler ne lit pas la quatrième de couverture. ;)

Quatrième de couverture

Tandis que Tom, Alice et l’Epouvanteur retournent à Chipenden, John Gregory compte rebâtir sa maison, brûlée par les envahisseurs qui ont ravagé le Comté, Grimalkin s'efforce de rejoindre la tour Malkin, pour y cacher la tête du Malin (que Tom a tranchée en Irlande). C’est dans cette tour que les soeurs de la mère de Tom, deux sorcières lamias, gardent de précieuses malles. Car ces dernières renferment des secrets qui permettraient à Tom de vaincre le Malin. Seulement, un groupe de sorcières, alliées du diable, pourchassent Grimalkin : elles veulent à tout prix récupérer la tête. Elles sont accompagnées d’un mage redoutable et d’une terrible créature mi-humain mi-loup, conçue par magie noire. Au cours d’un affrontement, le monstre hybride blesse Grimalkin. Si la sorcière en réchappe, elle reste néanmoins affaiblie par le poison distillé dans son sang…Tom Ward, son maître John Gregory, et Alice peuvent-ils encore compter sur elle ?

Mon avis

Je ne vais pas m’étaler sur ce tome parce que c'est un tome 09.
Ce tome est particulier car le personnage principal est la fameuse sorcière Grimalkin, la tueuse !! Joseph Delaney est malin car il arrive à nous faire ressentir de l'empathie pour ce personnage qu'avant je redoutais tellement elle était cruelle.
Rien ne change dans cette série, l'histoire continue avec toute sorte de "monstre".

Verdict

J'ai vraiment apprécié ce tome plus que d'autre le faite d'être dans la peau d'un autre personnage et d'en connaitre plus sur son passé, son vécu. ça redonne un petit rafraîchissement à la série.

Note: 15/20