Humaine, tome 2 de Rebecca Maizel




Résumé :
Comme l’avait fait Rhode pour elle, Lenah a accompli le rituel : donner sa vie pour permettre à un vampire de redevenir humain. Mais contre toute attente, elle survit. Et elle n’est pas la seule : Rhode, son ancien amant, est lui aussi en vie. Mais leurs retrouvailles sont de courte durée. Ava, une vampire engendrée par Lenah, met la ville à feu et à sang pour percer le secret du rituel. Condamnée à rester loin de Rhode et abandonnée par Justin, Lenah doit les convaincre à tout prix car seule leur alliance pourra mettre fin à la vague meurtrière d’Ava…


Mon avis : J'ai lu le premier tome il y a très, très, très, longtemps, si loin, que je ne m'en souviens quasiment plus :s. Je me suis dit que c'était risqué de lire le tome 2, mais dans mes lointains souvenirs, je me souviens avoir apprécié le tome 1. Ce qui n'a pas était réciproque avec celui là. Bien sûr, je sais que le fait que je ne me souvienne pas du premier ne m'a pas aidé à accrocher avec Âmes soeurs.

Pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1 je ne vous conseille pas de lire ma critique. Je ne veux pas vous spoiler et encore moins vous donné un avis qui n'ai pas le même pour tout le monde :)

Nous sommes toujours avec Lenah, personnage principal et humaine. Le début m'a bien emballé, il y a de l'intrigue et de l'action. Mais après ça devient lassant, parce qu'on tourne en rond avec Lenah, elle se plaint tout le temps pour les même raisons. J'ai eu l'impression que la moitié du roman traînait avec toujours les mêmes sujets, en boucle. Je me suis dit elle va laisser son ennemie tué tout les gens autour d'elle sans rien faire !! Je trouve que le lycée ne réagit pas tant que ça à tout ces meurtres engendré dans l'établissement, c'est l'anarchie totale. On sent qu'il peut y avoir une vrai histoire, mais je trouve que ça part dans tout les sens et que ce n'ai pas vraiment terminé.

Arrivée à plus de la moitié du livre, j'en est eu marre et j'ai sauté de nombreux chapitres, jusqu’à la fin, qui ne m'a pas étonné. Car tout d'un coup elle trouve la solution et tout rentre dans l'ordre "miracle"


En résumé :
Je ne vais pas en parler plus parce que ça ne sert à rien de parler d'un livre qu'on a pas aimé pendant des heures. Du coup je me souviens avoir vraiment apprécié le premier. Je trouve ce deuxième tome brouillon. Cela ne m'a pas empêchée de m'attacher à certains personnages :)

Note : 11/20

Commentaires