Unbroken de Melody Grace





*Quatrième de couverture*


«Ma mère m’a toujours dit qu’il existait deux formes d’amour : la brise légère et l’ouragan. Emerson Ray fut mon ouragan… »En y repensant, je me demande si maman l'avait vu dans mes yeux : les nuages noirs qui s'amoncellent, le crépitement sec de l'électricité dans l'air. Mais il était déjà trop tard.
J'imagine qu'on ne réalise jamais vraiment le danger avant que l’ouragan ne soit passé, t’abandonnant inerte, sur le carreau, le cœur en morceaux, éparpillé autour de toi.

Quatre ans se sont écoulés depuis ce fameux été. Depuis Emerson. Depuis ses mains glissant dans une délicieuse caresse sur ma peau nue.

Promis juré, aucun amour passionnel ne pourrait plus me détruire comme cela. Et retourner à Cedar Cove n'y changerait rien.

Je me trompais...

*Mon avis en résumé*


Juliet retourne dans la maison de vacance de sa famille à Cedar Cove, pour préparer les cartons avant la vente de celle-ci. Son séjour va mal tourner et ressasser son passé avec ce fameux Emerson.
Vous allez vous dire, elle est jamais contente celle-là :D.
Au début de l'histoire je trouve cela basique, le personnage principal résonne dès fois comme une ado de 16 ans alors qu'elle en a 22 . Ensuite je trouve que tout au long de l'histoire tout est prévisible, moi qui aime être surprise, c'était raté. Heureusement tout s’enchaîne vite on ne s’ennuie pas, les pages se tournent plutôt rapidement.


*Bilan de fin*

J'ai l'impression d'être retombé dans le même style que After que j'ai arrêté en cours, je ne suis pas faite pour se genre de romans, je voulais retenter ma chance parce qu'il était bien noté et que j'en avais entendu parler en bien lors de sa sortie. Je n'ai pas aimé mais j'ai quand même réussi à le finir grâce à la simplicité de l’histoire. Je trouve même que les scènes de parties de jambes en l’air était plus décrite que certain passage dans livre. Trop jeunesse pour moi, je ne lirais as les autres.

Citation: Je n'en ai pas .


Note : 10/20

Commentaires