Blood Magic, tome 2 de Tessa Gratton



Résumé : Will et Mab n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais la magie du sang en a décidé autrement ...
Mab a hérité des pouvoirs de sa mère et, pour elle, la magie du sang, qui permet de donner vie aux objets inanimés, n'a aucun secret.
Mais un jour, un sort lui échappe et contamine Will, un jeune et bel inconnu qui devient la proie d'une terrible malédiction.
Dès lors, les deux adolescents sont liés par le destin et les dons de Mab sont mis à rude épreuve.
Devra-t-elle aller jusqu'au sacrifice pour sauver leur amour naissant ?


Mon avis : J'ai lu le premier tome il y a fort, fort longtemps. Eh oui, encore une fois :) A tel point que je ne me souvenais seulement qu'il y avait de la magie avec du sang. Woaouh, quelle mémoire !!
Je me suis mise à lire le deuxième tome avec cette ignorance totale ^^

Verdict ! J'ai adoré, nous sommes avec des personnages principaux différent du 1er tome, mais les anciens font quelques apparitions. L'auteur en profite pour nous faire quelques piqûres de rappel et grâce à cela j'ai pu me remettre dans l'histoire facilement.

Nous sommes donc en compagnie de Mab, fille de Joséphine, qui a tué les parents de Silla (dans le 1er tome). J'ai beaucoup aimé cette jeune adolescente, mûre avec une assurance qui vous donne envie de tout braver.

Ensuite, nous avons Will, un adolescent plutôt normal, mais attachant, qui vit avec une certaine souffrance à cause du décès de son frère et d'une famille qui est pour que tout leurs enfants finissent dans l'armée militaire.

Nous avons aussi des chapitres, écrit sous formes de lettres qui nous emmène loin dans le passé. Elles concernent trois personnages, dont on ignore, au début, leurs identités, mais plus on avance dans l'histoire et plus on comprend d'où provient cette malédiction, qui rend de plus en malade Will.

Puis il y a ce lien entre ses deux adolescents que tout oppose. Mais à cause de Mab toutes la vie de Will va être chamboulé,... Avec une bonne dose de magie du sang, j'adore le principe de verser de son sang et de prononcer quelques mots pour que la magie opère.
Je ne vous en dis pas plus :).




Bilan :
 Je conseille se livre pour ceux qui ont aimé le style de 16 lunes. En plus court bien sûr. Et puis il n'y a que 2 tomes.

Note : 17/20

Commentaires