Parlons d'autre chose...

Te voilà dans ma nouvelle partie et aujourd'hui je vais te parler de ma période de tricot.
Parce que oui, je ne sais pas toi, mais moi je fait des choses par période, j'en arrête certaine et en prends des nouvelles, selon mes humeurs, mes envies.

J'ai commencé le tricot l'année dernière. Je ne suis pas professionnel, c'est juste une activité qui me plait pour le moment. Je trouve que pouvoir ce tricoter ces propre vêtements ou accessoires est vraiment valorisant, rien que de se dire que cela vient de nos propre mains est formidable :).

Mon arrière grand-mère m'avait fait tricoter je devais avoir 10 ans, c'était juste de l'amusement.
Puis l'année dernière mes revenues l'envie de faire comme le faisait mon arrière grand-mère, un peu pour continué à la faire vivre prêt de moi à travers le tricot.

Pour l'instant je n'ai fait que des écharpes, le plus simple pour les débutants.
J'ai appris et j'apprend avec internet, mais surtout Youtube. Tout le monde peu se mettre au tricot avec Youtube et prendre des cours gratuitement.

Voici mes œuvres ^^ :




L'écharpe à gauche (grise) est ma toute première écharpe qui est a mon chéri, j'ai galéré à la faire et ça se voit :). Elle a été longue à tricoter car elle fait un petit peu plus de deux mètres. Mon chéri voulais faire un espèce de nœud avec ( un truc de mec ) d'où l'obligation de la faire longue car il faut la plié en deux pour passé les extrémités à l'intérieur ( je me comprends :) ).

La rouge bordeaux à droite, est la mienne, tricoté sous un autre "point" plus compliqué mais tellement plus jolie sous forme de "tresse". Elle fait autour des 1m40.

L'écharpe rose en haut est pour ma sœur je ne l'ai pas encore finit. Je vais essayé de lui faire un bonnet de la même couleurs ce sera mon prochain challenge tricot :). Son écharpe fera environ 1m70, avec plein de "frou-frou" sur chaque extrémité de l'écharpe.

Je continuerais à te faire part de mes autres tricots au fil du temps.

Commentaires